Qui sommes-nous ?

Le muay-Thaï

Le Muay-Thaï, aussi appelé boxe-thaïlandaise ou boxe-thaïe, est un art martial très complet, utilisant les coups de poings, les coups de pieds, les coups de coudes et les coups de genoux.

Comme son nom l’indique, ce sport de combat est originaire de la Thaïlande et fait partie intégrante de la culture du pays depuis maintenant plusieurs siècles. Au 16ème siècle, la boxe-thaïe était exclusivement pratiquée par les militaires. Ce n’est qu’à partir du 20e siècle, qu’elle prend la forme d’un sport de compétition et devient le sport national. Sa popularité n’a cessé d’augmenter depuis, d’abord au sein du pays puis dans le monde entier.

Histoire de L'école

En 1999, Cindy et Rémy Philippoz fondent la première école de boxe-thaïlandaise à Genève, le Chiangmai Muay-Thaï. Son nom découle de la ville de Chiangmai située au nord de la Thaïlande, d’où est originaire Cindy. 

C’est dans une ambiance familiale et avec passion que Rémy et Cindy ont commencé à enseigner la boxe-thaïe à une poignée d’adeptes. Peu à peu, l’école s’est agrandie et accueille maintenant près de 200 membres. 

Les coachs

Cette section sera disponible prochainement